Gestionnaire de réconciliation avancé

Notre solution Advanced Reconciliation Manager automatise, réconcilie et attribue individuellement tous vos mouvements de trésorerie, en temps réel. Vous gagnez significativement en efficacité opérationnelle, réduisez les liquidités non allouées, évitez les points d’audits inattendus et les incidents réglementaires. 

LE PROBLÈME

 

L’affectation correcte des encaissements, potentiellement agrégés sur le relevé bancaire, aux transactions individuelles sous-jacentes dans le grand livre est une tâche laborieuse et manuelle.   Le processus est coûteux à gérer, inefficace et peut donner lieu à d'importantes sommes d’argent non allouées, augmentant votre BFR en dégradant votre expérience client. 

 

Paiements automatiques

Notre solution de paiements automatiques permet de programmer les flux des grands remettants et de s’assurer que chaque transaction respecte les procédures internes. Gestion des risques de crédit ou de contrepartie, niveaux de signature ou de montants, date, etc peuvent être pris en compte. Vous éliminez les risques d’erreurs, prévenez la fraude, diminuez les frais bancaires et assurez la meilleure utilisation de vos fonds. 

LE PROBLÈME

 

Dans cet exemple, le client est une plateforme de change de devises fournissant ses services aux entreprises internationales. Ils avaient remporté un contrat pour traiter jusqu'à 60 000 paiements par jour pour un client payeur, mais leur technologie actuelle ne pouvait traiter que 300 paiements simultanés.

 

Grand Livre de comptes numérique

Notre solution Digital Cash Ledger crée plusieurs grands livres virtuels liés à un nombre minimum de comptes bancaires réels pour maximiser votre reporting et votre contrôle tout en minimisant vos coûts et vos défis de rapprochement.

LE PROBLÈME

 

Dans cet exemple, le client dispose de 36 partenaires bancaires avec plus de 6000 comptes bancaires individuels que l'équipe Trésorerie a dû doit gérer et rapprocher. L'objectif stratégique du client est de passer à seulement 6 partenaires bancaires clés et de réduire le nombre de comptes bancaires réels à un nombre minimum déterminé par la devise et les exigences réglementaires locales.

 

Gestion d'agence et marketplaces

Notre solution de gestion d'agence vous permet d'économiser jusqu'à 50% de votre charge de travail manuelle, 80% de vos besoins en fonds de roulement tout en garantissant que 100% de votre trésorerie est rapprochée et mise en correspondance pour tous les participants avec des prévisions de trésorerie précises et des rapports réglementaires détaillés.

LE PROBLÈME

 

La gestion et le suivi des dettes et créances circulant entre un réseau d'agences, de sociétés affiliées ou d'entités juridiques internes au groupe sont coûteux. Il existe une forte dépendance aux processus manuels dans plusieurs équipes. Il est intéressant de noter que les flux «internes» sont souvent gérés de manière moins disciplinée qu'un tiers payant. Plusieurs comptes bancaires sont disséminés avec des espèces inutilement «piégées» afin de faire face à la mauvaise visibilité de position la trésorerie consolidée et des paiements futurs. En outre, les systèmes de Netting traditionnels peuvent être difficiles à déployer et assez rigides dans la manière dont les cycles sont exécutés.

Gestion de liquidité

La plate-forme F3 peut utiliser une gamme de paramètres différents comme Indicateurs pour générer automatiquement des mouvements de trésorerie, , ce qui en fait la plate-forme idéale pour créer de nouvelles solutions de liquidité flexibles; déplacer automatiquement les liquidités là où elles sont nécessaires sur la base de prévisions précises.

Banque virtuelle interne

Notre banque virtuelle interne permet aux moyennes et grandes multinationales de créer une banque transactionnelle interne complète qui leur redonne du pouvoir et banalise les banques externes.

LE PROBLÈME

 

Les entreprises multinationales maintiennent à travers le monde des centaines de comptes auprès de nombreuses banques et ont de plus en plus de mal à gérer leur trésorerie efficacement à un coût raisonnable. Ils sont très dépendants des différentes offres de cash management fragmentées des banques de financement qui sont lentes à innover et qui n'interagissent pas les unes avec les autres.

Advanced Reconciliation Manager

Our Advanced Reconciliation Manager solution automates, reconciles, and allocates all your cash movements individually. You save operational costs, reduce unallocated cash, and prevent unexpected audit and regulatory incidents.

THE PROBLEM

The task of allocating large single cash receipts on the bank statement to the correct individual underlying transactions on the ledger is a laborious and manual task. The process is expensive to manage, inefficient, and can give rise to large sums of unallocated cash waiting to be correctly allocated.

Auto Payments

Our Auto Payments solution automates large scale outgoing and incoming payables and receivables at a transactional level. You eliminate the risk of errors, prevent fraud, decrease banking fees, and ensure the best use of your funds.

THE PROBLEM

In this example, the client is a foreign exchange platform providing FX services to international corporates. They had won a contract to process up to 60,000 payments a day for a payroll customer but their current technology could only process 300 simultaneous payments.

Digital Cash Ledger

Our Digital Cash Ledger solution creates multiple virtual ledgers linked to a minimum number of real-world bank accounts to maximise your reporting and control while minimising your costs and reconciliation challenges.

THE PROBLEM

In this example, the client has 36 banking partners with over 6000 individual bank accounts that the Treasury team had to manage and reconcile. The client’s strategic goal is to move to only 6 key banking partners and reduce the number of real-world bank accounts to a minimum number determined by currency and local regulatory requirements.

Agency Management

Our Agency Management solution helps save up to 50% of your manual workload, 80% of your working capital requirements while ensuring that 100% of your cash is reconciled and matched for all participants with an accurate cash forecasting and detailed regulatory reporting.

THE PROBLEM

 

Managing and tracking payables and receivables flowing between a network of agencies, affiliate companies, or internal group legal entities is expensive. There is a strong reliance on manual processes across multiple teams. Interestingly enough, "internal" flows are often managed in a less disciplined way than a third party payment. Multiple bank accounts are held in all locations with unnecessarily "trapped" cash in order to cope with the poor visibility of total cash and future payments. Also, traditional netting systems can be difficult to deploy, and quite rigid in the way cycles are run.

Liquidity Management

The F   platform can use a range of different parameters as the cue to auto-generate payments, making it the perfect platform to create new and flexible liquidity solutions; automatically moving liquidity to where it is needed on the basis of accurate forecasting.

3

In-House Virtual Bank

Our In-House Virtual Bank enables medium and large multinationals to create a comprehensive in-house corporate transaction bank which will empower the corporate and commoditise the banks.

THE PROBLEM

 

Multinational corporates maintain hundreds of accounts with several Banks all over the world, and find it increasingly difficult to manage their treasury efficiently at a reasonable cost. They are very dependent on the fragmented various cash management offerings from Corporate Banks that are slow to innovate and which do not interact with each other.

We respect your data privacy so this website is cookie free

Reach out to us
Contact

Max Pell               +447825934153

Marc Le Mentec   +33766607774

Email                info@fennech.com

  • White Twitter Icon
  • White LinkedIn Icon

© 2020 by Fennech Financial Ltd
Proudly created with Wix.com